Les attractions à ne pas manquer au Kawthaung, Myanmar​

Les attractions à ne pas manquer au Kawthaung, Myanmar

Connu comme point de Victoria dans les temps coloniaux, Kawthaung, est la ville la plus méridionale du Myanmar où beaucoup de gens font le voyage de 20 minutes à travers l'eau de la ville frontalière thaïlandaise de Ranong pour une course de visa ou un peu de tourisme et de shopping. Kawthaung est aussi le point de départ de toutes les croisières basées au Myanmar vers le vaste archipel des Myeik ; Il est maintenant possible de faire des excursions d'une journée à partir d'ici.

 

La pagodePyi daw Aye

Comme d'habitude pour les villes du Myanmar de cette taille, Kawthaung est le foyer de pagodes colline offrant une bonne vue sur la mer et la région environnante ; le Pyi daw Aye Pagoda est proche du centre de la ville et a des étals de marché à ses entrées. Vous pouvez voir le Chedi doré, en montant sur une colline juste au nord du centre. Avec le sud et l'Ouest vistas Pyi daw Aye est un endroit de coucher du soleil haut aussi.

 

Kyan patte Mey

Juste en face du front de mer, Kawthaung est petit, couvert d'arbres rocheux affleurement avec une petite pagode au sommet. Il est appelé Upper Mey Paw Kyan, et pour de superbes vues de l'autre côté de la ville, vous pouvez prendre un court voyage en bateau ici. Une volée d'escaliers mène àla colline basse d'une jetée à un petit Chedi entouré de plusieurs sanctuaires NAT.

 

La Palane Tone Island

Une excellente façon de « tricher » en sortant de l'archipel de Myeik est de visiter l'île de Tone de Palane, à cinq kilomètres au nord de Kawthaung. Attaché au continent par un long pont en bois impressionnant, le côté est de l'île est composé de mangroves et de vastes bancs de sable et sur le côté ouest, vous trouverez une plage de sable agréable, bordée d'un certain nombre de restaurants de fruits de mer simples.

 

La Cascade Maliwun

Plus au nord, Maliwun chute d`eau est situé à 40 kilomètres de Kawthaung, au sud du village de Maliwun. C'est un endroit charmant qui vaut le détour, avec une zone de baignade et un petit parc aquatique avec toboggans. Il est parfois occupé à la cascade principale, donc si vous cherchez plus d'isolement, puis il y a un certain nombre de chutes d'eau plus silencieux plus en amont.

 

Excursions en bateau à l'archipel Mergui

Avec les tronçons sud de l'archipel Mergui juste au large, il y a un énorme potentiel pour les visites de l'île et des excursions en bateau de Kawthaung. Avec le tourisme si nouveau dans cette région, personne ne semble sûr de ce qu'ils peuvent et ne peut pas offrir. Pour l'instant, les seules excursions relativement organisées – et sûres – étaient offertes par la falaise de Victoria, à des prix correspondant à la hausse du marché.

 

Ils ont de bons bateaux, le personnel anglophoneset l’équipement offrent des excursions occasionnelles de jour prenant dans l'îleNyaung OO Phee, où ils ouvrent leur nouvelle station balnéaire. Leur voyage comprend un déjeuner buffet à la station, ainsi que des séances de plonger en apnée le matin et l'après-midi. Le plonger en apnée devrait être bon, l'équipement devrait être correct et le déjeuner sera certainement excellent. Les voyages dépendent du beau temps et rassemblent assez de personnes.

 

En dépit de son cadre riverain, Kawthaung lui-même n'est pas une ville particulièrement belle, cependant, c'est un endroit intéressant et culturellement varié de se promener autour.

 

 

Source : https://www.go-myanmar.com/kawthaung-kawthoung-victoria-point

https://www.travelfish.org/sights/burma_myanmar/southern_burma_myanmar/tanintharyi_region/kawthaung

Get the App
Victoria Cliff Hotel & Resorts
Victoria Cliff Hotel & Resorts
4-star Hotel in Kawthaung